Championnat des Pyrénées Orientales des collèges 2023
Championnat des Pyrénées Orientales des collèges 2023

Saint-Estève-le-Ribéral et Perpignan JS Pons Champions des Pyrénées Orientales FFE et UNSS des collèges

69 joueurs représentant 11 collèges des Pyrénées Orientales ont participé à ce Championnat départemental des collèges FFE et UNSS 2023 qui s’est tenu au Collège la Garrigole de Perpignan. Un nouveau record dans cette catégorie !

Au final c’est Saint-Estève le Ribéral qui remporte le titre de Champion des Pyrénées Orientales FFE (équipe de 8 joueurs) avec 36,5 points devant Perpignan JS Pons (33 points) et Perpignan la Garrigole (24,5 points). Ces trois collèges sont ainsi qualifiés pour le Championnat Académique FFE qui se tiendra le dimanche 19 Mars au Palais de la mer à Valras, dernière étape avant la finale du Championnat de France des collèges.

Pia Jean-Rous (23,5 points) termine quatrième tout près du podium.

Saint-Estève Le Ribéral, Champion des Pyréneés Orientales FFE 2023

Les autres collèges Céret Jean Amade, Le Soler Jules Verne, Toulouges François Mitterrand, Perpignan Jean Moulin, Estagel Irène Joliot-Curie, Perpignan Jeanne d’Arc, Perpignan Saint-Louis de Gonzague et Estagel ne présentaient pas le minimum requis pour être classés.

En UNSS c’est Perpignan JS Pons (18,5 points) qui s’adjuge le titre de Champion des Pyrénées Orientales UNSS (équipe de 4 joueurs), devant Perpignan la Garrigole (13,5 points, BU-Tr 94) et Le Soler Jules Verne (13,5 points, BU-Tr 93,5), ces trois équipes obtenant de facto leur qualification pour le Championnat académique UNSS.

Les joueuses et joueurs de Perpignan JS Pons vice-Champions FFE et Champions UNSS !

Saluons enfin la performance individuelle de Joachim Bennani de Saint-Estève le Ribéral, qui termine avec 7 pts / 7, ainsi que celle de Juliette le Jossec de Céret Jean Amade qui finit deuxième détachée avec 6 pts / 7.

Classement final individuel.

Photos HD (salle de jeu, podiums).

(2 commentaires)

Les commentaires sont fermés.